top of page

L'archipel de Malte

Malte est une petite île de la Méditerranée, située au Sud de la Sicile.

Sa capitale est La Valette, qui avec ses près de 320 monuments est classée au Patrimoine Mondiale de l'UNESCO.

Là-bas, on y parle le Maltais et l'anglais, ce sont les deux langues officielles. L'italien y est également beaucoup parlé.

​

L'archipel est constitué de 6 îles, mais seulement 3 d'entre elles sont habitées : la principale et la plus grande : Malte, la plus sauvage : Gozo, et la plus petite et la moins peuplée : Comino. Malte bénéficie du climat méditerranéen : doux en hiver, sec et chaud en été.

​

Malte est une île très jeune et dynamique. De nombreux jeunes étudiants venant de toute l’Europe s'y rendent pour apprendre l’anglais lors de stages linguistiques ou dans le cadre du fameux programme européen Erasmus. 

 

Son histoire, sa culture culinaire, son charme et ses fiestas, ses langues, ses eaux turquoises et son soleil présent presque 365 jours par an... voilà ce qui explique que cette île séduise tant de touristes, étudiants ou travailleurs !

 

Malte

Comino

Gozo

Gozo et Comino

De nombreuse églises, des criques mystérieuses, des falaises incroyables... Cette île fera le bonheur des aventuriers et amoureux de la nature !

Ce lieu chargé d'Histoire est également parfait pour se détendre. 


 

La côte Nord-Ouest

La côte Sud-Est

Cette partie de l'île est idéale pour la pratique des sports nautiques, pour les sorties en bateau, l'observation des oiseaux, l'équitation et la marche, tout cela sur ou aux alentours des plages de sable propices à la détente et au divertissement. BuÄ¡ibba et Qawra forment la plus importante zone balnéaire de l'île.


 

La Valette

Ici, on trouve les impressionnants temples 'ĦaÄ¡ar Qim et de Mnajdra, qui sont vieux de plus de 5 000 ans. Ils font partis des sites préhistoriques maltais les plus significatifs, tout comme la grotte de Għar Dalam, qui recèle des fossiles d’animaux.  Il est aussi possible de visiter des grottes en bateau sur le littoral et de se baigner dans des coins isolés


 

Sliema, Saint Julian's et Paceville

La Valette, la capitale du pays, a l’élégance d’une “ville bâtie par des gentilshommes pour des gentilshommes” selon le vœu de ses fondateurs et réunit nombre de sites à visiter, si petite soit-elle. Selon l’Unesco, c'est  “’une des zones historiques les plus concentrées au monde”.
Élue Capitale européenne de la Culture en 2018, elle a restauré ses belles fortifications de pierre blond doré et converti ses grandes demeures du XVIe siècle en hôtels, bars et restaurants.


 

C’est la partie la plus prisée de l’île ! C’est ici que les Maltais, les étudiants et les touristes viennent flâner, faire les boutiques, prendre un verre ou manger, et s’amuser. Ces trois zones forment un centre plein de vie !
Saint Julians est une station balnéaire en vogue.

Juste à côté ; Paceville, enclave festive par excellence, qui s’anime le soir venu. C’est justement là que sont situées de nombreuses écoles d’anglais fréquentées par une foule d’étrangers.
Sliema est quant à elle une agglomération calme sans être loin de l’action, avec de ravissantes ruelles bordées de maisons de ville, des immeubles d’appartements chics sur la côte et des plages rocheuses ensoleillées.


 

Enjoy Malta !

Inscris toi à ma newsletter si tu souhaites être averti(e) dès que je poste un nouvel article !

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com

bottom of page