Bien arrivée à Malte
- Manon
- 25 mars 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 avr. 2018
Samedi 24 Mars, début de l'aventure.

Rendez-vous à l'aéroport Roissy-Charles-De-Gaulle pour prendre mon avion direction Malte (2h45 de vol), puis un taxi direction ma nouvelle maison pour 4 mois. Après un voyage sans embûches (à noter tout de même qu'à Malte, on ne semble pas trop respecter les limitations de vitesse, ni la conduite économique...! On s'accroche bien quand on monte pour la première fois dans une voiture là-bas ! En plus, ils roulent à gauche.), me voilà arrivée chez mes 2 nouvelles colocataires, à St Julian's. C'est maintenant le moment de sortir mon bel accent anglais et de montrer mon bon niveau...! Mais ça ne fait rien, on arrive toujours à se faire comprendre et on s'en sort toujours. D'autant plus que j'ai de la chance car elles n'ont pas de "british accent", du coup, je les comprends beaucoup plus facilement.
A peine arrivée, j'ai eu le droit à un petit barbecue chez le voisin ! Sympa au mois de mars !
J'ai découvert les alentours de la colloc' : Paceville (le fameux), ou plutôt "Patcheville" comme disent les maltais, St-Julian's, St Paul's Bay, les supermarchés et magasins à proximité ainsi que le lieu de mon stage (3 minutes à pied, plutôt pratique !)
Au premier abord, l'île paraît vraiment ancienne : c'est vraiment un pays en pleine modernisation. Il y a des travaux partout, des buildings et résidences en construction partout, ce qui gâche parfois un peu le paysage. Mais je pense qu'il y a des lieux beaucoup plus jolis que je découvrirai tout au long de mon stage.
D'ailleurs, le lendemain après la grass' mat', je suis partie découvrir Sliema et Balluta Bay, et là c'est déjà plus sympa. 3h30 de marche le long de la côte avec des paysages superbes, une eau magnifique, le soleil...et beaucoup, beaucoup de vent ! La ville est vraiment très animée, il y a beaucoup de monde, de jeunes surtout puisque beaucoup d'étudiants viennent ici pour des séjours EF (Education First, séjours linguistiques très réputés), de bars et de musique. Ça sent vraiment les vacances. On peut longer la côte en marchant sur les rochers au bord de la mer, et ça c'est vraiment cool (vivement la canicule pour que ça le soit encore plus !)
Au bout de mon parcours, bonne trouvaille : un centre commercial ! Et oui, il ne faut pas perdre les bonnes habitudes ! A moi New Look, Bershka, Pull & Bear et compagnie ! Je sais où aller quand le moral ne sera pas au top !
C'est tout et c'est déjà pas mal pour mon premier weekend à Malte, beaucoup de nouvelles choses et de nouvelles habitudes à prendre. Ce n'est pas facile au début, et même si je mets du temps à m'adapter pour ce genre de chose, ça va être une expérience super enrichissante, j'en suis persuadée. Lundi, c'est le début du stage, promis je vous tiens au courant.
En attendant, je vous laisse avec mes premiers clichés.










La bise !
Comments