top of page
Rechercher

3 Semaines bien chargées !

Photo du rédacteur: ManonManon

Dans mon dernier article sur toutes mes escapades, je vous avez laissé dans les eaux turquoises de Comino. Mais il s'en ai passé des choses depuis !


Je retourne de temps en temps me balader à la Valette, d'autant plus que pour aller n'importe où sur l"île en bus, il faut y passer pour un changement. Du coup, je découvre de nouveaux endroits au fur et à mesure. Cette fois-ci, après avoir fait coucou à Mickey (oui oui, vous avez bien lu ! même à Malte je croise Mickey :D ), je suis aller flâner dans les magnifiques jardins "Upper Barrakka Gardens", à quelques pas de la grande place avec la Triton Foutain. Les jardins sont en fleurs, c'est super joli ! C'est le spot idéal pour faire de belles photos ! D'ici, on peut admirer la Saluting Battery, une batterie de canons qui a fonctionné jusqu'en 1960. Elle servait d'horloge en proclamant le début et la fin de la journée de travail et l'ouverture et la fermeture des portes de la ville. Si je ne dis pas de bêtises, ils sont encore utilisés aujourd'hui.



Le 29 avril, le soleil n'était pas du tout au rendez-vous, du coup, j'ai voulu faire quelque chose en conséquence. Au départ, je voulais allez à l'Aquarium de Malte, puis finalement, je me suis arrêtée au BirdPark. Bon, je vous avoue que j'ai eu l'impression de m'être perdue en chemin ! :D C'était sympa, mais le parc paraissait vraiment méconnu (5 visiteurs :D) et peu entretenu. En 15 minutes c'était fait ! J'ai quand même vu des belles espèces d'oiseaux, des chouettes, des hiboux et surtout des flamants roses.



Le 30 Avril, j'ai découvert La Valette by night, lors de la finale du Malta International Fireworks Festival, sur le Grand Harbour. La Valette a un autre visage la nuit, beaucoup plus charmant ! Après avoir attendu 2 heures (merci d'avoir annoncé 21h au lieu de 22h40...) debout, c'était parti pour le spectacle ! Un feu d'artifice qui m'a mit des étoiles dans les yeux ! Magnifique ! Franchement, encore mieux (bon au même niveau au moins) que le feu d'artifice de Disneyland ! Par contre, je ne ferais pas de commentaires sur l'après feu d'artifice, le moment où il faut prendre le bus... pire que de prendre le métro à la fin d'un match de foot au stade de France... Mais bon, on va retenir que le feu d'artifice n'est ce pas ! :p J'ai fait de bonnes vidéos du spectacle, mais pour les partager sur le blog, c'est toute une histoire, alors voici un petit aperçu quand même, même si ça ne vient pas de moi !



Le 5 Mai, je suis retournée (encore une fois) à La Valette, mais juste pour prendre le ferry et me rendre de l'autre côté du port, aux 3 Cités. Les 3 Cités, c'est Vittoriosa, Cospicua et Senglea, des villes fortifiées où l'on découvre le "Malte traditionnel". Le vrai Malte quoi ! La plus intéressante des 3 villes, c'est Vittoriosa, qui est très charmante avec ses multiples ruelles qui s'entremêlent, et où il y a le Fort St Angelo. Ce coin là de Malte est moins touristique que le reste. A Vittoriosa, j'étais quasiment toute seule au milieu des habitants, à entendre que du Maltais. J'avais presque le sentiment de déranger !

Bon après, il y aussi une Marina avec des gros yachts, pendant que moi j'étais sur mon ferry !

Ce qui est sympa aussi, c'est que des 3 Cités, on a une autre vue de la Valette. Après, c'est comme Mdina, c'est joli mais ce n'est pas le genre de visite que je préfère.



Le jour de mon anniversaire, je me suis fait un petit cadeau plutôt cool :D J'ai passé l'après-midi à Riviera Bay, puis ensuite à Golden Bay. Alors hop ! on saute dans le bus, environ 50 minutes de trajet, puis c'est le temps de profiter du soleil ! Rappelez-vous de Riviera Bay, je vous en avait déjà parlé ! J'y suis déjà allée, mais la météo n'était pas aussi clémente que ce jour là ! Riviera Bay est absolument magnifique, et pour ma part, détrône largement Golden Bay ! Avec le soleil, l'eau est complètement transparente. La vue que l'on a après avoir pris les petits sentiers pour monter en haut des montagnes est époustouflante ! Je pourrais y rester des heures... Pour l'instant, Riviera Bay à l'honneur de se trouver en 2ème position, juste derrière Comino dans mon classement des plus beaux endroits de Malte ! :D Après, bah...je suis allée me dorer la pilule à Golden Bay...Voilà voilà ;D



Enfin, aujourd'hui même, c'est dans le sud de l'île que j'ai été m'aventurer ! Bon là encore environ 1 heure de bus, on ne change pas les bonnes habitudes :D

Je suis allée à Marsaxlokk (on prononce "Marsachlok", oui oui quel beau nom), un village de pêcheurs. Cette ville est très réputée pour son fameux marché au poissons. Personnellement, je n'ai rien trouvé de spécial à cette ville... A part les nombreux bateaux traditionnels Maltais ; les Luzzus, qui sont très colorés, il n'y à pas grand chose et le reste est très industriel. Mais, beaucoup plus à l'écart (je dis beaucoup car je me suis encore retrouvée dans des chemins perdus pour m'y rendre... :D ), à environ 30 minutes de marche et beaucoup de montées, il y a St Peter's Pool, une piscine naturelle. C'est plutôt joli ! Cette piscine naturelle est réputée car on peut sauter du haut des falaises. J'espère pouvoir y retourner pour le faire à mon tour !!!



Et voilà, c'est après ces belles photos que je vous laisse ! A bientôt pour je l'espère des nouvelles photos pleine de soleil et d'eaux turquoises !


La bise.




28 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


Manon
Manon
May 12, 2018

Ouiii !! J'avoue que j'avais bien envie de sauter moi aussi ! Mais j'y retournerais !

Like

arnaud.b.guilbert
May 12, 2018

La piscine donne trop envie!

Like
Inscris toi à ma newsletter si tu souhaites être averti(e) dès que je poste un nouvel article !

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com

bottom of page