1 mois jour pour jour que je suis à Malte et je continue mes petites excursions tout autour de l'île...
Samedi 14 Avril, je suis partie visiter Mdina et Rabat, dans le centre de l'Île, avec ma copine française que j'ai rencontré il y a maintenant 2 semaines. Seulement 2 semaines qu'on se connait et on fait déjà les 400 coups ensemble ! Ce week-end fut très très venteux et la météo n'était pas très clémente. Mais c'est pas grave, on ne reste pas à la maison pour autant ! Du coup, direction Mdina en bus. Mdina, l'ancienne capitale de Malte, est une toute petite ville médiévale (environ 300 habitants). C'est un peu comme Aigues-Mortes, dans le sud de la France. On entre par une grande porte, est la ville est un véritable entremêlement de petites ruelles. C'est sympa à visiter, mais ce n'est pas mon genre d'excursion et ce n'est pas ce que j'ai préféré pour l'instant. Peut-être que la mauvaise météo y est aussi pour quelque chose... Il paraît que c'est plus sympa de visiter cette ville le soir.
Dimanche 15 Avril, je suis partie le matin direction les falaises de Dingli Cliff sur la Côte Ouest de l'Île. Cette fois-ci, j'ai réussi à y aller en bus (oui parce que j'avais déjà tenté le week-end d'avant, en vain...) après près d'une heure de trajet et quelques changements. L'accès à ce site touristique n'est pas évidemment étant donné qu'il n'y a pas beaucoup de bus qui s'y rendent, de même pour en repartir le soir (1 bus toutes les heures). Evidemment, j'ai choisi un jour très ensoleillé pour y aller, comme vous allez le voir sur les photos... Du coup les photos ne sont vraiment pas top mais bon...
Les falaises sont impressionnantes, même si la vue était limitée par le brouillard. J'essayerai d'y retourner un jour plus ensoleillé. Il faut énormément marcher pour arriver au point qui offre les plus belles vues des falaises, mais la balade est très agréable. Je pense que la vue doit être à couper le souffle lorsqu'elle est dégagée. L'endroit est très calme et sauvage. Mine de rien, il y avait beau y avoir du brouillard, il faisait chaud et le soleil était bel et bien présent puisque j'ai réussi à attraper un coup de soleil (oui oui je ne mens pas...) !
Depuis maintenant 5 jours, le soleil est au rendez-vous sur l'Île est il fait chaud ! Enfin ! Samedi 23 Avril, journée farniente ! Au programme, shopping, bronzette et restaurant avec ma copine à Sliema ! Ça c'est le programme pour une bonne journée garantie.
Le lendemain, nous avons décidé d'aller à Comino, la petite île entre Malte et Gozo. Depuis le temps que je voulais y aller, je n'attendais que ça ! C'est une île minuscule : 2,7 km², où personne n'y habite (mise à part les gardiens de l'hôtel (et le personnel durant la saison touristique), un prêtre et un policier il me semble. Mais c'est aussi là où il y a le fameux Blue Lagoon.
Pour s'y rendre, on a prit le bus jusqu'à Cirkewwa, au Nord de l'Île (environ 1 heure), pour ensuite prendre le ferry (environ 25 minutes). Le spectacle commence dès la montée à bord du bateau, sur l'eau turquoise. En plus, pour le bonheur des passagers, le bateau fait un petit détour à l'aller pour passer par les Caves, au pied des falaises, ce qui est absolument magnifique. Ensuite, arrivées au Blue Lagoon, là où nous descendons du ferry, le paysage est à couper le souffle. On se croirait sur une île déserte (uniquement le matin, parce que l'après-midi, l'île est blindée de touristes !), l'eau est turquoise et cristalline et la vue grandiose. C'est vraiment magnifique. Par contre, si vous voulez bronzer sur votre serviette, ce n'est pas l'endroit idéal car il n'y a pas beaucoup d'espace, et beaucoup de rochers. C'est donc compliqué de réussir à étaler sa serviette quelque part !
Nous avons pu longer la côte jusqu'à la Tour Santa Maria tout en profitant d'une vue époustouflante. C'est pour l'instant le plus beau site de Malte que j'ai pu voir. Je me languis déjà d'y retourner.
En attendant, je vous laisse avec des photos pour que vous aussi vous puissiez en profiter !
La bise !
Si je racontais l'histoire de cet ananas, tu rigolerais et je me taperais la honte... 😅😂😂
Magnifique, j'espère que c'est un cocktail sans alcool ;-)